Politique2018-07-23T16:29:42+00:00

QUALITÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ, SECURITÉ ET ENVIRONNEMENT

Nette services recherche continuellement à prendre en compte les besoins et attentes de ses clients, en répondant à leurs exigences et en assurant un niveau de qualité irréprochable dans ses services de nettoyage réguliers et ponctuels mais également pour l’ensemble des prestations proposées par le groupe.

Nous nous engageons à fournir une expertise métier technologique et numérique, à développer la formation continue des collaborateurs pour donner à nos clients la confiance en nos services opérationnels, au travers de notre savoir-faire, notre jugement et notre intégrité.

Nous reconnaissons l’importance de la sécurité au travail ainsi que la protection de l’environnement. En effet, nous réduisons notre impact environnemental par l’amélioration de nos méthodes.

La direction générale s’assure que cette politique qualité, sécurité et environnementale soit communiquée et comprise par tous les employés de l’organisation.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Réduire l’impact des activités

Dans ses activités de nettoyage comme de multiservices, Nette Services s’efforce d’atteindre les meilleurs standards environnementaux en matière de préservation des ressources naturelles, de consommations énergétiques, de gestion des déchets et de protection de la biodiversité.

Le déploiement de systèmes de management environnemental, complémentaires des systèmes de management de qualité, favorise une démarche d’amélioration continue dans ce domaine.

Outre les efforts pour réduire les émissions directement liées à ses activités, Nette Services doit associer à sa démarche de progrès ses partenaires, fournisseurs et clients, avec la mise à disposition d’une offre totalement adaptée à un nettoyage responsable.

Dans ce cadre nous garantissons une utilisation de produits 100 % écologique pour nos contrats d’entretien régulier et cela avec notre partenaire Promer, (sauf problématiques spécifiques).

Concrètement

En 2018, Nette Services sera signataire du Global Compact. Nous voulons prôner au quotidien nos valeurs de respect de l’environnement et de préservation des ressources naturelles et du recyclage des déchets.

Cela démarre par la formation de chaque collaborateur dès son entrée dans l’entreprise avec la remise du livret d’accueil, se poursuit au quotidien par nos formations internes ou délivrées par nos partenaires, mais également dans la remise du carnet de bord sur site.

Notre démarche environnementale est donc intégrée pleinement dans le développement de notre entreprise.

Nous engageons également des partenariats durables avec des entreprises ou associations de réinsertion.

Notre démarche d’insertion fait d’ailleurs partie intégrante de notre offre globale services puisque la gestion des déchets est aujourd’hui totalement sous-traitée par notre partenaire ELISE

NOTRE ENGAGEMENT SOCIAL

L’humain

L’humain est notre force du quotidien, il est le déploiement de l’entreprise chez nos clients, il doit donc être considéré comme un élément fondamental de notre entreprise. Le respect de l’humain et de l’individu est donc au centre de nos valeurs.

Tous les collaborateurs doivent évoluer dans un cadre de travail sain, sans harcèlement, qu’il soit physique ou moral, il est donc fondamental de traiter chaque collaborateur dans le plus grand respect possible, sans discrimination, ni prise de partie pour quelque raison que ce soit.

La santé et la sécurité au travail

Nette Services s’engage à préserver la santé et la sécurité au travail de chacun des collaborateurs, en mettant tout en œuvre pour assurer leur intégrité physique et morale, par la prévention mais aussi la formation, et ce dès l’entrée des collaborateurs dans nos effectifs.

Cela démarre par la remise d’un livret d’accueil, par l’élaboration et la mise à jour de notre document unique d’évaluation des risques, la mise en place d’un carnet de bord sur chacun de nos sites, le rappel des règles et consignes par nos managers au quotidien.

Cette démarche du quotidien se caractérise par notre certification Qualipropre puis dans la recherche de notre future certification Mase.

Garantir l’égalité des chances

Au-delà de notre rôle d’ascenseur social, Nette Services poursuit une politique volontariste de management de l’égalité des chances, en particulier en matière de mixité professionnelle, d’emploi des personnes handicapées, des personnes issues de l’immigration et des seniors.

Lors de nos réunions d’agences nous contrôlons que ces principes fondamentaux sont appliqués sur tous nos territoires.

De plus les cadres dirigeants de Nette Services sont garants de la mise en œuvre de cette politique.

Ils veillent à en diffuser les principes dans l’ensemble de la chaîne managériale.

VOUS SOUHAITEZ UTILISER NOS SERVICES ? OBTENIR D’AUTRES INFORMATIONS ?

CONTACTEZ-NOUS
Utilisation des données Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Ok